Une organisation adaptée

Le Conseil d’Administration présent dans chaque département

L’Association est gouvernée par un Conseil d’Administration d’au plus 30 membres. Statutairement la majorité est composée de parents d’enfants sourds. Les autres membres sont des professionnel du secteur, des personnes intéressées par la déficience auditive.

Le (la) Présidente est obligatoirement un parent d’enfant sourd.

Pour une plus grande présence de proximité, des administrateurs de l’ARIEDA représentent l’Association dans chaque département de l’ex-région Languedoc-Roussillon auprès des instances locale, administratives et associatives. Ils peuvent aussi être votre interlocuteur.

Sur votre demande, le secrétariat vous mettre en relation et l’administrateur vous recevra, au besoin, dans une des antennes départementales.

Le Bureau de l’Association

Le Conseil élit parmi ses membres un Bureau qui assure la gestion courante de l’Association et est chargé de la mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration. Le bureau est composé du Président, des Vice-Présidents départementaux (5), du trésorier, du secrétaire.

Le Bureau de l’Association

  • RADYNA Zbigiew – Président de l’ARIEDA et Vice-Président des Pyrénées Orientales (66)
  • QUENTIN Philippe – Président adjoint
  • ANDRE Robert – Trésorier
  • RANGONI Danièle – Vice-Présidente de l’Aude (11)
  • LARGUIER Bernard – Vice Président du Gard (30)
  • PIGEOT Nadège – Secrétaire et Vice-Présidente de la Lozère (48)
  • DUCROS Jean-Marie – Vice-Président de l’Hérault (34

Les instances

L’Assemblée Générale a lieu chaque année au mois de Juin.

Elle entend et discute les rapports de l’année écoulée présentés par le Conseil d’Administration et le Directeur : le rapport moral, le rapport financier, la certification du commissaires aux comptes, le rapport d’activité.

Le bilan d’activité rend compte de l’action des différents services; il analyse les différentes tendances.

Pour lire le rapport d’activité, cliquez ici.

L’organigramme des services

Le Directeur de l’Association, Gilles POLLET, reçoit délégation du Conseil d’Administration pour diriger l’ensemble des services. Pour consulter l’organigramme de l’Association, cliquez ici.