Soutenir notre action auprès des enfants, adultes sourds et leur famille

Adhérer à l’ARIÉDA, pourquoi ?

L’ARIÉDA a besoin de votre soutien pour poursuivre ses actions au bénéfice des personnes, adultes et enfants sourds accompagnés.

Votre adhésion témoigne de l’ancrage de notre association dans la société, et nous permet de porter dans les instances les réalités vécues par les enfants et adultes sourds, ainsi que leur famille.

Devenir Adhérent ?

En devenant adhérent, vous devenez vous aussi acteur de l’association. Votre voix peut être entendue lors des rencontres auxquelles vous êtes convié, notamment lors de l’Assemblée générale annuelle qui définit les orientations de l’Association.

Le montant de l’adhésion est de 20 € en 2017.

Être Bénévole

Devenir bénévole, c’est bien entendu donner de son temps mais c’est aussi apporter ses compétences et sa motivation. C'est aussi acquérir de nouvelles connaissances et découvrir des domaines inattendus. Chacun à son niveau peut s’impliquer et contribuer à la réussite des actions engagées par l’association.

Vous pouvez participer de nombreuses façons; en devenant « bénévole », vous choisissez votre degré d’implication en fonction de vos disponibilités sur certaines actions ponctuelles.

Si vous souhaitez vous investir en tant que bénévole, nous pouvons vous proposer différentes formes d’engagement : commission, préparation d’événements, participation à des salons, soutien, accompagnement loisir, … et peut être jusqu’à la participation active au Conseil d’administration.

Faire un don à l’ARIÉDA

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez faire un don à l’association !

Une partie de nos actions au bénéfice des publics sourds repose sur l’initiative associative. Ces actions ne sont donc pas subventionnées; mais elles permettent de combler certains vides de l’aide sociale légale. Dans ce cadre, l’association apporte une aide sur ses fonds propres.

Un don à l’ARIÉDA vous donne droit à une réduction d’impôt. L'association vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal.